Viol collectif à Londres : le footballeur Loïc Rémy remis en liberté
Les enquêteurs ont interrogé le joueur français au sujet du viol collectif d'une femme de 34 ans.
L'attaquant français des Queens Park Rangers, Loïc Rémy, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, mercredi 15 mai, après avoir été placé en garde à vue à Londres (Royaume-Uni). La police londonienne soupçonne le footballeur du viol d'une femme de 34 ans perpétré avec deux autres hommes.
"Dans la matinée du mercredi 15 mai, trois hommes âgés de 26, 23 et 22 ans ont été arrêtés à Fulham, soupçonnés de viol. Ils demeurent détenus dans un poste de police de l'ouest de Londres", indique un porte-parole de la police londonienne, sans citer le nom de l'attaquant français. Loïc Rémy, 26 ans, a rejoint en janvier les Queens Park Rangers, club de deuxième division anglaise, en provenance de l'Olympique de Marseille.
Tombée inconsciente après avoir bu un verre
"Les policiers enquêtent sur une accusation de viol qui s'est produit le 6 mai dans l'ouest de Londres. La victime affirme avoir été violée par trois hommes", a précisé le porte-parole de la police.
Cette femme a porté plainte pour viol après avoir rendu visite à Loïc Rémy, le 6 mai dernier. Lorsqu'elle est arrivée à son domicile, un cousin et un ami du footballeur s'y trouvaient déjà. Selon son récit, rapporté par la chaîne britannique ITV (en anglais), elle serait tombée inconsciente après avoir bu un verre et se serait réveillée nue le lendemain matin, en compagnie des trois hommes.
Par ailleurs, le footballeur est toujours empêtré dans une affaire de recherche en paternité intentée par une jeune Varoise. Depuis le 12 janvier 2012, il est visé par une assignation devant le tribunal de grande instance de Marseille. Selon Nice Matin, Angéline, une étudiante de 25 ans, qui a entretenu une relation amoureuse avec Loïc Rémy d'octobre 2010 à mars 2011, affirme qu'il est le père de son fils.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.