Cet article date de plus de neuf ans.

Le footballeur Souleymane Diawara, incarcéré à Marseille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le footballeur Souleymane Diawara, incarcéré à Marseille (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le footballeur Souleymane Diawara a été incarcéré jeudi 9 avril au soir à la prison des Baumettes de Marseille. Le journaliste de France 3, Jean-Manuel Bertrand, fait le point.

Le footballeur de l'OGC Nice Souleymane Diawarra a été incarcéré jeudi 9 avril au soir dans la prison des Baumettes à Marseille. La cause ? Un règlement de compte. Au départ,"l’ancien défenseur de l'OM aurait été victime d'une escroquerie", explique le journaliste de France 3, en direct . "Il pourrait s'agir de la vente d'un véhicule qui aurait mal tourné dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le joueur aurait tenté de se faire justice lui-même ou par l'intermédiaire de quatre hommes, sans doute de manière violente", détaille le journaliste. C'est cela qui justifie sa mise en détention quasi immédiate.

Toutes les hypothèses étudiées

Les motifs exacts de sa mise en examen sont, pour l'heure, inconnus. L'ex-international sénégalais âgé de 36 ans a d'abord été incarcéré à Dignes-les-Bains où une information judiciaire a été ouverte. Puis il a été transféré jeudi 9 avril aux Baumettes, à Marseille.
Le joueur avait joué quatre ans à Marseille avant de rejoindre Nice. L'enquête est confiée aux gendarmes de la section recherche de la gendarmerie de Marseille. Ils vont étudier toutes les hypothèses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.