Cet article date de plus de six ans.

Le Français Eric Abidal devient directeur sportif du FC Barcelone

Il sera chargé du recrutement de l'un des clubs phares de la planète football, dont il était ambassadeur depuis un an.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eric Abidal s'exprime face à la presse, le 13 avril 2018, après le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa, à Lyon. (FRANCK CHAPOLARD / AFP)

Eric Abidal prend du galon dans son ancien club. Le FC Barcelone a annoncé, jeudi 7 juin, qu'il avait nommé l'ex-international français de 38 ans au poste de directeur sportif. Dans le cadre de cette fonction, Eric Abidal sera chargé du recrutement de l'un des clubs phares de la planète football, dont il était ambassadeur depuis un an.

Resté une icône à Barcelone après son combat contre un cancer du foie diagnostiqué en 2011, l'ancien défenseur a notamment remporté deux Ligues des champions, quatre Liga et deux Coupes du Roi avec le Barça et disputé un total de 193 matchs sous le maillot blaugrana entre 2007 et 2013.

Le Français succède à Robert Fernandez, dont le bilan est discutable en matière de recrutement, à l'exception de celui du défenseur central français Samuel Umtiti. L'Espagnol semble payer l'élimination du club de Lionel Messi en quart de finale de la Ligue des champions, cette saison, face à l'AS Rome.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.