Le Paris SG et Lyon frappent un grand coup
Promis à l'enfer de la Mosson, les Parisiens ont assommé Montpellier en l'espace de trois minutes, en fin de première
période, grâce au cinquième but de la saison de l'international
français Kévin Gameiro (39e) et au troisième de son meneur de
jeu argentin Javier Pastore.
A la réception d'une transversale longue de 40 mètres, le joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 (42 millions d'euros), a en effet permis au PSG de prendre le large sur une volée sublime, aussi fouettée que croisée, imparable (43e).
Un troisième but plein de malice, encore une fois signé Pastore, a scellé définitivement le sort de la rencontre à la 80e minute.
Lyon a brillé à domicile contre Bordeaux (3-1).
Surpris mercredi dernier à Caen (1-0), où ils ont concédé
leur première défaite de la saison, les Gones ont rapidement
chassé ce mauvais souvenir face à Bordeaux, grâce à un but de Michel Bastos et à un doublé de Bafétimbi Gomis, désormais en tête du classement des buteurs avec six réalisations.
Bonne surprise de ce début de championnat, Toulouse est venu à bout de Nancy grâce à son buteur turc Umut Bulut (59e), très critiqué depuis son arrivée cet été dans la ville rose.
Loin de la touffeur de Montpellier, Lille n'a pas connu le
même destin, incapable de briser sa série de deux matches nuls d'affilée en championnat en se faisant rejoindre en toute fin de rencontre par Lorient.
Avec aussi peu d'assurance, le dauphin de Lille la saison dernière, l'Olympique de Marseille, a de nouveau étalé ses lacunes en rapportant seulement un point de son déplacement à Valenciennes (1-1).
Tout comme les Lillois, les Marseillais ont longtemps mené
au score, jusqu'à la 93e minute de jeu, grâce à but de Souleymane Diawara (16e). Mais la détermination des Nordistes a fini par faire craquer l'OM, malgré une excellente prestation de son portier Steve Mandanda.
A Nice, Dijon a connu le même scénario que Lille et Marseille. Après avoir mené toute la rencontre grâce à Benjamin Corgnet, le promu s'est fait rejoindre dans le temps additionnel (1-1) après une action conclue par Franck Dja Djédjé (90+1).
A Annecy, un match fou a lieu en début de soirée, avec pas moins de huit cartons jaunes et deux cartons rouges entre Evian-Thonon-Gaillard et Caen. Après une ouverture du score du jeune Caennais M'Baye Niang (11e), Evian a répliqué par deux fois pour mener 2-1, grâce à un doublé de Cédric Barbosa et après l'exclusion précoce de Lenny Nangis (24e).
Mais incapables de tenir ce résultat devant leur public, les joueurs de Bernard Casoni ont été rejoint juste avant la pause, avant de craquer dans la dernière demi-heure de jeu, en encaissant deux buts en trois minutes, aux 69e et 72e.
Demain après-midi, Auxerre accueille Sochaux, et Brest reçoit Ajaccio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.