Le premier match de l'entraîneur Zidane en 3e division espagnole
Un petit stade de deux tribunes, au nord-ouest de Madrid. C'est ici qu'évolue l'équipe B de l'Atletico de Madrid, et c'est là qu'un entraîneur un peu spécial a dirigé son premier match officiel : Zinedine Zidane était à la tête de l'équipe de la Castilla, l'équipe de réserve du Real.
Plusieurs centaines de supporters ont fait le déplacement pour ce jour "spécial ", comme l'explique Fernando, content qu'un "joueur historique " comme Zidane ait choisi de venir ici. "Je vais voir quel genre d'entraîneur il est, raconte-t-il, s'il parle beaucoup ou pas ..."
Fidèle à sa réputation
Et "Zizou" ne parle pas beaucoup. Il crie de temps en temps le prénom d'un joueur, lance une consigne, adresse un bref mot d'encouragement en espagnol... L'ancien numéro 10 semble concentré et tendu, et s'assied à peine durant le match. A la fin de la rencontre, fidèle à sa réputation de timide, il évite la presse et c'est vers les joueurs qu'il faut se tourner pour en savoir plus sur la méthode Zizou.
"Pour nous c'est une chance immense, on apprend beaucoup de l'un des meilleurs joueurs du monde, confie Alfonso, gardien du Castilla. Zizou est proche des gens, il nous transmet très bien son message. On a une idée très claire de notre jeu. En entraînement, il faut être attentif pour retenir au maximum toutes ses remarques. "
Résultat, 2-1 pour l'Atletico. Une première défaite pour Zidane. Mais pour les spectateurs, une certitude : ils ont vu débuter celui qui, ils en sont sûrs, deviendra bientôt un grand entraîneur de l'équipe principale du Real.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.