Cet article date de plus de huit ans.

Le PSG remporte la Coupe de France en battant l'OM 4 à 2

Après avoir réussi à maintenir le suspense et l'intérêt toute la première mi-temps (1-1), les Marseillais se sont finalement laissés débordés en deuxième mi-temps. Les Parisiens ont imposé leur domination et tué les espoirs de l'OM.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Zlatan Ibrahimovic auteur d'un doublé pour son dernier match avec le PSG © MaxPPP)

Le match aurait pu être plié dès la deuxième minute. Dans un Stade de France chauffé à blanc par les supporters des deux camps, le Paris Saint Germain a ouvert le score au bout de deux minutes, sur un but de Blaise Matuidi. Les marseillais, un moment ébranlé ont vite retrouvé leurs marques grâce à un but de Florian Thauvin à la onzième minute. Le scénario de la large domination du PSG est écarté quand les deux équipes rejoignent les vestiaires à la mi-temps sur le score de 1-1. Mais pas pour longtemps.

Ibrahimovic réalise un doublé

Pour son tout dernier match sous les couleurs parisiennes, Zlatan Ibrahimovic espérait bien faire résonner son nom au Stade de France. Mais l'attaquant suédois a été frustré toute la première mi-temps; à attendre la passe ou à enchaîner les tirs cadrés sans passer la barrière Mandanda. Ibrahimovic a finalement bénéficié d'un penalty dès le retour des vestiaires. Les Parisiens reprennent alors la main pour ne plus la perdre. Dix minutes plus tard, Edinson Cavani enfonce le clou en marquant le 3ème but parisien.

La domination des parisiens cette fois est bien là et le Stade de France sombre dans la léthargie sous une pluie intermittente. Sur une belle passe de Matuidi, Zlatan Ibrahimovic s'offre un doublé à la 81ème minute et finit de crucifier les espoirs des marseillais. Pour l'honneur de son camp, Batshuayi trouve finalement le chemin des filets à la 85ème minute.

Le PSG remporte ainsi la Coupe de France pour la 10ème fois de son histoire et égale le record détenu par l'OM. Les parisiens réalisent donc le triplé : championnat, coupe de France, coupe de la Ligue.

  (le psg remporte la coupe de france)
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.