Didier Deschamps quittera la tête de l'équipe de France en 2026 à l'issue de son contrat

La Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada sera donc sa dernière compétition si les Bleus réussissent à se qualifier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France de football, à Doha (Qatar), le 13 décembre 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

Didier Deschamps quittera la tête de l'équipe de France de football en 2026 à l'issue de son contrat, a appris la direction des sports de Radio France de source proche du dossier, confirmant une information de plusieurs médias, dont L'Equipe et le Parisien. Le patron des Bleus ne briguera pas une nouvelle prolongation de son contrat à l'issue de la Coupe du monde 2026, quel que soit le parcours de l'équipe de France.

Didier Deschamps avait pris ses fonctions en 2012, après l'Euro, prenant la succession de Laurent Blanc. Son bilan est incontestable et son palmarès reste unique dans les annales de l'équipe de France avec une Coupe du monde remportée en 2018.

Le sélectionneur avait été confirmé à son poste au lendemain du championnat d'Europe 2024. Malgré une demi-finale, ce tournoi a laissé un goût amer et la défaite contre l'Espagne (2-1), futur vainqueur, a été suivi par un flot de critiques sur la qualité du jeu des Bleus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.