Cet article date de plus de six ans.

Le Stade rennais a (enfin) retrouvé ses deux Coupes de France

Le club breton a remporté deux fois la Coupe, en 1965 et 1971, mais les trophées avaient mystérieusement disparu.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Louis Cardiet soulève la Coupe de France après une victoire contre l'Olympique lyonnais, le 20 juin 1971 au stade Yves-du-Manoir à Colombes (Hauts-de-Seine). (ARCHIVES OUEST FRANCE / MAXPPP TEAMSHOOT)

Ils les ont retrouvées ! Le Stade rennais a enfin remis la main sur ses deux Coupes de France. Dans un communiqué, publié vendredi 16 mars, le club révèle que l'enquête, diligentée le 22 janvier par le président Olivier Létang, a porté ses fruits. 

"La première Coupe, celle de 65, avait été prêtée à la Ligue de Bretagne de football", explique le club, "afin que le titre soit fêté un peu partout en Bretagne". La fête terminée, personne ne s'est préoccupée de la récupérer. On ignore où exactement la Coupe dormait depuis 1953, mais c’est grâce à l'appel lancé en janvier dernier qu'elle a finalement été identifié.

L'autre, celle de 1971, était au club depuis la finale. Mais si bien rangée, que tout le monde avait oublié son emplacement ! C'est en se plongeant dans les archives et surtout en fouillant les installations du club que le trophée a été retrouvé : dans une salle du Roazhon Park, le stade de Rennes (Ille-et-Vilaine). Tout simplement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.