Cet article date de plus de treize ans.

Les 26 de Blanc contre le Belarus, l'Ukraine et la Pologne

Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Laurent Blanc, a présenté sa feuille de match pour les trois rencontres à venir des Bleus. Vingt-six joueurs ont été retenus contre le Belarus, en match de qualification pour l'Euro-2012, ainsi que contre l'Ukraine et la Pologne pour des matches amicaux. A noter, le retour d'Abidal, la présence de Martin, et l'absence de Gourcuff.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un vent d'est souffle sur l'agenda de l'équipe de France. Le 3 juin prochain, les Bleus rencontrent leBelarus pour un match à enjeux, puisqu'il s'agit des qualifications de l'Euro-2012. Deux matches amicaux suivront les 6 et 9 juin, contre l'Ukraine et la Pologne.

Le sélectionneur Laurent Blanc a dévoilé son effectif pour affronter ces trois échéances. Chacun aura ainsi pu noter le retour d'Eric Abidal, après son opération d'une tumeur au foie. Il avait déclaré forfait pour les deux derniers matches.

Second fait remarquable, l'arrivée d'un petit nouveau, Marvin Martin, 23 ans, de Sochaux, qui est sélectionné pour la première fois. Consacré meilleur passeur du championnat, ses performances ont attiré le regard de Laurent Blanc.
_ Marvin Martin remplace numériquement le grand absent de cette sélection, Yoann Gourcuff. Auteur d'une saison décevante, il n'a plus joué depuis le 1er mai et se trouve en phase de reprise avec l'OL.

Par ailleurs, Mexès et Koscielny étant blessés, Kaboul et Sakho ont été appelés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.