Cet article date de plus d'onze ans.

Les Bleues suspendues dans une cabine au dessus du vide

Les joueuses de l'équipe de France féminine de foot se sont retrouvées bloquées au dessus d'un zoo en Suède.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'équipe de France de football avant son match contre l'Angleterre, le 18 juillet 2013 à Linkoping (Suède). (JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

La journée s'annonçait parfaite, les Bleues au zoo. Samedi 20 juillet, en repos de l'Euro 2013, Wendie Renard, Louisa Nécibe et leurs équipières de l'équipe de France de foot se sont octroyées une promenade au zoo de Komarlden, "le plus grand de la région", selon l'envoyé spécial du Progrès.

Après un joyeux spectacle de dauphins, elles ont choisi d'emprunter une télécabine. Mais voilà, après 100 mètres, la télécabine s'est immobilisée : en panne. Impossible de descendre au milieu de la marre aux crocodiles, dans la cage aux lions, ou de glisser le long du coup d'une girafe.

"Les SMS et les tweets se multiplièrent. Certaines télécabines improvisèrent des jeux. Des éclats de rire ponctuaient l’attente dont le grand moment vint de la télécabine de Gaétane Thiney et de Julie Soyer. On vit des blousons de survêtement attachés en guise de corde prêts à l’emploi… Mais le vrai grand moment fut bien sûr celui de la délivrance. Il était un peu moins de 19 heures et les Bleues regagnèrent enfin leur bus", écrit le quotidien régional.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.