Les Bleus rassemblés à Tignes
William Gallas a pu accueillir ses coéquipiers au fur et à mesure et leur faire visiter la station. Le défenseur des Bleus est à Tignes depuis samedi. A peine remis de blessure il s'est entraîné seul pendant quelques jours dans l'optique de convaincre Raymond Domenech qu'il est apte à disputer la Coupe du monde.
Les autres joueurs, et le sélectionneur, sont arrivés au compte-gouttes tout au long de la journée. En car, en voiture ou en hélicoptère. Sur les 24, un seul absent : Sébastien Squillaci. Le défenseur du FC Séville est retenu avec son club par la finale de la Coupe du Roi demain soir. Il arrivera après.
Mis à part Gallas, incertain, tous les autres joueurs sont aptes a expliqué Raymond Domenech. Reste que la saison a été éprouvante. Les organismes sont fatigués. Cette petite semaine à 2.000 d'altitude doit permettre de remettre tout le monde en forme. "C'est cette semaine où on prépare tout le monde et où on définit les objectifs" a expliqué le sélectionneur.
Pour ce qui est de la mise en place tactique et du travail collectif, rendez-vous un peu plus tard. Tout cela se travaillera lors des matchs amicaux. Le 26 mai à Lens face au Costa Rica. Le 30 mai à Tunis contre la Tunisie puis le 4 juin à la Réunion face à la Chine. Le premier match officiel ce sera le 11 juin contre l'Uruguay. Le compte à rebours est bel et bien lancé...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.