Cet article date de plus de dix ans.

Les Bleus s'envolent pour le Brésil après un festival offensif

L'équipe de France de football a remporté largement son dernier match de préparation au Mondial brésilien, en étrillant la faible équipe de Jamaïque (8-0) dimanche soir à Lille. Les Bleus se sont rassurés avant de s'envoler pour le Brésil, ce lundi. L'animation offensive, notamment, a été remarquable côté français.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Didier Deschamps félicite Blaise Matuidi © Reuters/Pascal Rossignol)

Didier Deschamps voulait un dernier signal positif de son groupe avant de s'envoler pour le Brésil, c'est peu dire que la réponse a été largement apportée ce dimanche soir. Huit buts, une domination sans partage et le plein de confiance pour les Bleus, face à une faible équipe de Jamaïque. Ce dernier paramètre est certes important, mais il a peu de valeur dans un "simple" match de préparation pour une compétition qui réservera bien d'autres surprises que le jeu proposé par les "Reggae Boyz".

A REVIVRE | Le match des Bleus face à la Jamaïque

Dimanche soir, l'équipe de France a déroulé sans encombres sa puissance offensive du moment, bien aidée par l'apathie générale de Jamaïcains fatigués par leur tournée européenne, eux qui n'ont pas réussi à reproduire l'exploit de 1998, l'année de leur seule participation à une Coupe du Monde. Après les quatre buts infligés à la Norvège, puis le léger accrochage (1-1) face au Paraguay dimanche dernier, les Bleus disposent désormais d'un bilan comptable plus qu'encourageant : 13 buts en trois rencontres...

Benzema (r)assure

Le score était déjà acquis à la mi-temps pour les Bleus. 3-0 grâce à Yohan Cabaye, Blaise Matuidi et Karim Benzema. Au-delà du score, l'impression était déjà plutôt bonne, les Bleus ne laissant aucune place au doute, déroulant leur assurance technique devant, limitant les Jamaïcains à la portion congrue devant Hugo Lloris.

La suite n'a été qu'une longue souffrance pour l'équipe de Jamaïque, sur de nouvelles réalisations de Benzema, Olivier Giroud, Matuidi encore, puis un doublé d'Antoine Griezmann à peine entré en jeu... Au passage, Karim Benzema a totalement rassuré sur son état de forme, lui qui n'avait pas disputé une seule minute pendant cette préparation, gêné par une blessure aux adducteurs. Un doublé plus tard, et l'attaque des Bleus a de quoi faire peur. Certes, ce n'était que face à la 81e équipe au classement Fifa, mais toute victoire reste bonne à prendre au moment de s'envoler vers Ribeirao Preto (lundi), sans Franck Ribéry, blessé et forfait. Dans l'adversité, et alors qu'ils ont perdu leur leader d'attaque, les Bleus ont conclu leur préparation de la meilleure des manières. Cela n'assure en rien un Mondial réussi, mais on a connu des temps bien plus difficiles...

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.