Les Bleus vont jouer en blanc
La marinière de l'équipe de France de football, jugée "un peu particulière" par le sélectionneur Laurent Blanc, a été remplacée par un t-shirt immaculé.
Adieu les rayures. L'équipe de France de football ne jouera plus en marinière, mais en blanc. Les nouveaux maillots des Bleus ont été dévoilés par Nike jeudi 23 février. "La marinière était un peu particulière", a reconnu Laurent Blanc, le sélectionneur, en dévoilant sa liste de 23 joueurs pour le match amical France-Allemagne du 29 février.
La marinière, "ça a été un super coup marketing, il faut le reconnaître, a poursuivi Laurent Blanc. Les femmes adoraient ce maillot-là. Celui-là va être très beau, dans la même lignée, mais plus sobre. Les femmes vont l’adorer aussi", a-t-il pronostiqué.
Sept fine rayures bleues sur les manches
Les rayures n'ont pas tout à fait disparu du nouveau modèle, puisque qu'il est "habillé de sept fines rayures bleues sur chacune des manches, un rappel du motif emblématique de la marinière", explique l'équipementier des Bleus dans son communiqué, photos à l'appui.
Sur le col, on peut lire : "Nos différences nous unissent". Un "hommage", selon Nike, "à la dimension multiculturelle de la France et à sa diversité". Pour mémoire, voici un petit rappel en vidéo des maillors des Bleus, depuis 1996 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.