Cet article date de plus de treize ans.

Les douze stades français retenus pour l'Euro 2016

Paris, Saint-Denis, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Lyon, Nice, Marseille, Saint-Étienne, Toulouse et Bordeaux. Voici les douze villes désignées cet après-midi par la FFF pour figurer dans le dossier de candidature de la France pour l'organisation de l'Euro 2016 de football.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les villes candidates n'étaient plus que quatorze, depuis le retrait de Nantes, Rennes et Colombes. Sur ces quatorze, la Fédération française de football en a choisi douze, sans faire de distinction entre les neuf qui seront titulaires et les trois autres qui seront en réserve pour pallier d'éventuels problèmes... et a écarté Metz et Montpellier.

Certaines de ces villes sont déjà dotées de stades -à rénover-, d'autres (Lille, Nice, Lyon et Bordeaux) ont tout à construire. La question du financement de ces travaux reste donc encore à résoudre.
_ Le temps presse, car les dossiers nationaux de candidature doivent être remis à l'UEFA le 15 février 2010, pour un verdict final le 28 mai suivant. Dans cette course à l'Euro, la France affronte l'Italie, la Turquie et le duo Norvège-Suède.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.