Cet article date de plus de dix ans.

Les Pays-Bas terminent premiers de leur groupe devant le Chili

Les Pays-Bas ont terminé premiers de leur groupe en battant le Chili (2-0). Les Chiliens terminent 2eme. Dans l'autre match l'Espagne a battu l'Australie (3-0).
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Les Pays-Bas se sont imposés 2-0 face au Chili © MAXPPP)

Il n'y avait, à vrai dire, par beaucoup de suspense dans ces troisièmes et derniers matchs du groupe B. Le nom des deux qualifiés, et par conséquent des deux éliminés étant déjà connus avant même le coup d'envoi.

La seule question qui se posait était de savoir qui terminerait premier évitant potentiellement le Brésil. Et à ce jeu-là, ce sont les Néerlandais qui l'ont emporté. Dans un match mou, Chiliens et Néerlandais se sont observés pendant plus d'une mi-temps. Et une statistique résume l'ennui auquel ont été confrontés les spectateurs. Il n'y a eu aucun tir cadré pendant la première mi-temps.

En deuxième mi-temps, les choses s'emballent quelque peu et Chiliens comme Néerlandais se procurent quelques (petites) occasions. Et il faut attendre la 77eme minute pour voir enfin un but.  Leroy Fer, à peine entré en jeu, reprend de la tête un centre venu des 30 mètres. Il catapulte le ballon au fond des filets. Et dans les arrêts de jeu, Memphis Depay  ouble marque sur un caviar de Robben. Deux buts qui suffisent aux Néerlandais qui ont remporté leurs trois rencontres de poule et qui se positionnent comme de bons outsiders de cette Coupe du Monde.

La Roja sauve l'honneur

Dans l'autre match du groupe, alors que les deux équipes étaient certaines de rentrer à la maison une fois le coup de sifflet final prononcé par l'arbitre, ce sont les Espagnols qui ont sauvé l'honneur.

Vilipendée par le public et les médias, la Roja  – fortement remaniée – s'est imposé 3-0 face à l'Australie. Des buts signés David Villa, Fernando Torres et Mata. David Villa que l'on a ensuite vu en larmes sur le banc de touche. C'était son dernier match sous les couleurs de l'équipe nationale

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.