Cet article date de plus de neuf ans.

Les supportrices de Manchester United en colère contre le décolleté du nouveau maillot féminin

Adidas, nouvel équipementier du club anglais, a présenté vendredi le maillot du club pour la saison 2015-2016, mais sa version pour femmes est affublée d'un décolleté plongeant.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran du nouveau maillot pour femmes du club de football anglais, Manchester United, sur son site officiel, le 1er août 2015. (MANUTD.COM)

Le monde du football a encore beaucoup à apprendre pour satisfaire les supportrices. Plusieurs fans du club anglais Manchester United se sont insurgées sur les réseaux sociaux, samedi 1er juillet, après la présentation, la veille, du nouveau maillot de leur équipe pour la saison 2015-2016. Le nouvel équipementier du club, Adidas, propose une version pour femmes au décoleté plongeant, bien différente de la tunique que porteront les hommes.

Un maillot destinée aux fans : le club n'a pas d'équipe féminine

"Sérieusement Adidas ? Pourquoi le col en V descend aussi bas comparé à celui des hommes ? Certaines d'entre nous n'aiment pas montrer leur décolleté" s'est interrogée une jeune mancunienne dans un tweet retweeté plus de 300 fois. La comparaison avec le maillot de l'an dernier proposé par Nike est éloquente : sa coupe était alors la même que celle des hommes.

Plusieurs supportrices et supporters ont répondu à ses messages, critiquant un maillot "sexiste", une "honte". "J'achèterai celui pour les hommes" tranche une supportrice.

Ce maillot n'apparaîtra en revanche jamais en match officiel, puisque Manchester United, contraitement à de nombreux grands clubs anglais, ne dispose plus d'une équipe féminine depuis 2005, explique le Telegraph.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.