Cet article date de plus d'onze ans.

Abel Resino nouvel entraîneur du Celta Vigo

Dix-huitième et premier relégable de Liga, le Celta Vigo ne sera plus entraîné par Paco Herrera. La défaite contre Getafe a sonné le glas de la carrière du technicien catalan à la tête de la formation galicienne. L'ancien gardien de but espagnol Abel Resino le remplace sur le banc du club triple vainqueur de la Coupe du Roi (1948, 1994, 2001).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La quatorzième lui aura été fatale. Entraîneur du Celta Vigo depuis 2010, Paco Herrera n'aura pas survécu à la quatorzième défaite de son équipe cette année en championnat. 18e et premier relégable à 4 points du 17e, le Real Saragosse, le Celta Vigo sera désormais dirigé par l'éphémère gardien de but international espagnol Abel Resino. "Le Celta Vigo a fait signer Abel Resino comme nouvel entraîneur", indique un communiqué du club pour annoncer la nouvelle. 

"Le club veut exprimer son entière gratitude à Paco Herrera pour son excellent travail lors des récentes saisons et pour l'inoubliable promotion en première division l'année précédente", a-t-il poursuivi, pour remercier le grand artisan de la remontée du club galicien en Liga la saison passée après 5 années en deuxième division. Ephémère entraîneur de l'Atlético Madrid en 2009, Resino s'est également assis sur le banc de Murcie, Levante, Castellon et Valladolid avant d'arriver en dans la province de Pontevedra. L'an passé, l'ex-portier emblématique des Matelassiers (1986-96), était parvenu à maintenir le club de Grenade, tout juste promu. En débarquant à la mi-saison...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.