Cet article date de plus de six ans.

Amical : Le Barça fait parler la poudre contre Boca Juniors

Le FC Barcelone a facilement battu le club argentin de Boca Juniors (3-0) ce mercredi en amical au Camp Nou, montrant de belles promesses offensives dans le sillage d'un Lionel Messi passeur, buteur et ambitieux dans ses premières déclarations en tant que nouveau capitaine.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (XAVIER BONILLA / NURPHOTO)

Après avoir promis aux supporters catalans de "tout faire" pour reconquérir cette saison la Ligue des champions, cette coupe "si belle et si désirée", Lionel Messi a d'abord été passeur pour l'ailier brésilien Malcom, qui a marqué d'un tir rasant du gauche (18e). 

Puis Messi, intenable, a alourdi le score d'un petit ballon piqué au-dessus du gardien (39e) avant de céder sa place à la pause, le score étant acquis dans ce Trophée Joan Gamper, traditionnel match de gala d'avant-saison organisé au Camp Nou pour présenter l'effectif de l'équipe première.
 

En seconde période, le Brésilien Rafinha a marqué un joli but après avoir réussi un coup du sombrero sur le gardien (67e) tandis que le Français Ousmane Dembélé, buteur dimanche dernier pour remporter la Supercoupe d'Espagne contre Séville (2-1), a joué la dernière demie-heure et montré une belle activité.

Quant à Samuel Umtiti, revenu tardivement de vacances après le sacre des Bleus au Mondial, il a rejoué en disputant les 45 premières minutes, sauvant notamment un ballon sur sa ligne de but (45e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.