Cet article date de plus de huit ans.

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) impressionne Diego Simeone

A la veille du choc entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, Diego Simeone n’a pas tari d’éloges à propos d’Antoine Griezmann.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Antoine Griezmann et son entraîneur à l'Atlético Madrid, l'Argentin Diego Simeone (à droite). (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD)

Il sait "lire le jeu de manière admirable". Il doit aussi "garder cette ambition" pour progresser chaque jour. C’est en ces termes que Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, a évoqué Antoine Griezmann. A la veille du choc face au FC Barcelone, le technicien argentin a loué les progrès de l’attaquant français. Ou quand la polyvalence se met au service de l’intelligence de jeu. "Il a progressé, notamment physiquement, et aujourd'hui il parvient à lire le jeu de manière admirable. On peut le placer à un poste dans un système tactique et il parvient à résoudre des situations difficiles de la meilleure des manières", a déclaré le technicien argentin en conférence de presse.

"C'est l'un des joueurs qui interprète le mieux comment se déplacer et où se déplacer. (...) L'autre jour (victoire 5-0 contre Gijon), par exemple, il jouait comme deuxième attaquant et il a fini par défendre quasiment comme un deuxième milieu défensif. C'est un joueur qui nous donne cette possibilité et j'espère qu'il va garder cette ambition qui lui permet d'aspirer à progresser chaque jour."
Auteur contre Gijon de son deuxième doublé en l'espace d'une semaine, Griezmann devrait être la principale arme offensive de l'Atletico pour le choc programmé mercredi (22h00), sur la pelouse du Camp Nou.

Parmi les trois finalistes du Ballon d’Or ?

"Grizi" y livrera un alléchant duel à distance avec Lionel Messi, quintuple Ballon d'Or, ou encore Neymar, finaliste de ce trophée en 2015.Diego Simeone a dit mardi espérer que le retour du Ballon d'Or dans le giron exclusif du magazine France Football, avec son élection qui reviendra à un jury uniquement composé de journalistes, permettra à Griezmann de se mêler à la lutte pour la prestigieuse récompense.

"J'espère que vous serez le plus juste possible. Ceux qui seront choisis seront les meilleurs et j'espère qu'Antoine y sera parce que la saison dernière il a réussi une année énorme et que cette année il a redémarré très fort également", a dit Simeone aux journalistes présents en salle de presse du centre d'entraînement de l'Atlético.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.