Cet article date de plus de sept ans.

Coupe du Roi - Luis Enrique : "Nous aurions mérité mieux"

L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique n'a pas voulu s'attarder sur l'arbitrage après la défaite des siens face à Bilbao ce jeudi en Coupe du Roi. Le technicien catalan est déjà tourné vers le match retour, la semaine prochaine.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique (LLUIS GENE / AFP)

Luis Enrique (entraîneur du FC Barcelone, battu 2-1 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao) : "L'Athletic a été fidèle à son style et c'était compliqué pour nous au début du match. Ils ont profité de nos relances, ils ont réalisé deux transitions rapides pour prendre l'avantage au score. Notre première période s'est achevée de la pire des manières avec beaucoup de cartons et un peu d'énervement au sujet des décisions prises et de ce qui se passait sur le terrain. Mais en seconde période, nous avons changé de ton, nous nous sommes concentrés sur le jeu et je crois que nous aurions mérité mieux. Nous avons créé des opportunités et nous avons eu des occasions franches d'égaliser. (Sur l'arbitrage) En fin de première période, on a pu voir un peu notre frustration du résultat et des décisions, mais cela arrive dans le football. Le travail arbitral est très difficile, c'est l'une des tâches les plus difficiles qui soit."

Andres Iniesta (capitaine du FC Barcelone, au micro de GolTV) : "La confrontation reste ouverte. Nous avons essayé jusqu'au bout, mais cela n'a pas souri. Les adversaires ont su concrétiser leurs occasions, nous avons poussé jusqu'au bout et (au retour) à Barcelone, nous essaierons de passer au tour suivant."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.