Coupe du Roi : trois derbies en huitièmes
Les huitièmes de finale de la Coupe du Roi espagnole offriront trois chocs entre équipes d'une même ville: FC Barcelone-Espanyol, Séville FC-Betis et Atletico Madrid-Rayo Vallecano, à l'issue d'un tirage au sort sans le Real Madrid, éliminé sur tapis vert.
Le FC Barcelone, tenant du titre, rencontrera son voisin du RDC Espanyol, qui vient de nommer un nouvel entraîneur, le Roumain Constantin Galca. Les "azulgrana" joueront le match aller au Camp Nou face à un rival plus faible, mais qui leur cause habituellement des difficultés.
L'Atletico Madrid, deuxième de Liga à égalité de points avec le Barça, affrontera l'autre formation madrilène du Rayo Vallecano, mais le derby le plus incertain de ces huitièmes sera celui de Séville, entre le Séville FC et le Betis, tous deux en milieu de tableau en championnat.
Parmi les autres matchs, l'Athletic Bilbao et Villarreal, tous deux encore en course en Ligue Europa, s'affronteront, et Valence sera opposé à Grenade. Le grand absent de ces 8es est le Real Madrid, éliminé sur tapis vert pour avoir aligné un joueur suspendu en seizième de finale face à Cadix. Ce club de troisième division affrontera le Celta Vigo, l'une des équipes les plus en forme de première division. Les matchs aller sont prévus pour les 6 et 7 janvier, et les matchs retour les 12 et 13 janvier.
Le programme des huitièmes de finale:
FC Barcelone - Espanyol Barcelone
Valence - Grenade
Mirandés (D2) - Deportivo La Corogne
Cadix (D3) - Celta Vigo
Betis - Séville FC
Athletic Bilbao - Villarreal
Eibar - Las Palmas
Rayo Vallecano - Atletico Madrid
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.