Cristiano Ronaldo, un quintuplé pour l'Histoire
La discrétion lui va très mal. Muet depuis le début de la saison face aux cages adverses, Cristiano Ronaldo a retrouvé de la voix. Et la voie des filets. Dès la 7e minute, il a ouvert le score sur le terrain de l'Espanyol Barcelone sur une frappé placée au bout d'un contre, avant de doubler la mise dix minutes après sur un penalty consécutif à une faute sur Bale, puis d'en ajouter un troisième trois minutes plus tard sur un service du Gallois (20e). Ce hat-trick, qui lui permettait alors d'égaler le record de 228 buts inscrits par Raul durant sa carrière sous le maillot merengue (en 550 matches), a été "interrompu" par le but de Karim Benzema (28e), lui-aussi plus prolifique avec le Real qu'avec son équipe nationale.
Mais le Portugais a repris la main ensuite, juste après l'heure de jeu, avec une quatrième réalisation, encore sur un service de Bale (61e). C'était alors son 229e but avec le Real en seulement 204 matches. Mais il ne s'est pas arrêté là, ajoutant un nouveau coup de poignard à la défense barcelonaise avec une reprise du droit à la 81e, pour porter la marque collective à (6-0), et son bilan personnel à cinq buts. Deux minutes après, sa frappe du gauche frôlait le poteau adverse. Insatiable en cette fin de journée, il provoquait indirectement le départ de nombreux supporteurs de l'Espanyol.
En un match, CR7 a remis les choses au point, et pris les commandes du classement des buteurs de la Liga. "Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Il a une place dans l'histoire. J'espère qu'il va continuer à augmenter son bilan de buts", a déclaré Rafael Benitez, l'entraîneur madrilène.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.