Cet article date de plus de sept ans.

Dembélé se remet normalement, absent jusqu'à Noël

L'ailier français Ousmane Dembélé, victime d'une grave blessure mi-septembre, se rétablit normalement mais cela ne signifie pas qu'il sera disponible avec le FC Barcelone avant sa date de retour prévue, c'est-à-dire après Noël, a déclaré vendredi l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ousmane Dembélé, lors d'un match de Ligue des Champions en 2017, avec le FC Barcelone. (MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS)

Le jeune attaquant de 20 ans a alimenté les espoirs d'un retour anticipé en publiant jeudi une photo de lui les crampons aux pieds, mais son entraîneur a souligné qu'il ne fallait pas s'emballer. "Le processus qu'il suit est normal. Le fait qu'il ait enfilé ses crampons ne signifie pas la perspective qu'il puisse revenir avec un mois d'avance. Nous pensons que nous ne pourrons le récupérer qu'après Noël", a déclaré Valverde en conférence de presse. "L'autre jour, il effectuait son travail de récupération avec des exercices pieds nus dans le sable. Le processus est normal. J'ai parlé un moment avec lui pour l'encourager. Il était content parce que les choses avancent bien. Mais quand les joueurs vont bien, ils veulent toujours aller plus vite", a-t-il expliqué.

Ousmane Dembélé est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du Championnat d'Espagne en rejoignant cet été le Barça pour 105 M EUR + 42 M EUR de bonus en provenance de Dortmund. Appelé à succéder à Neymar, parti au Paris SG, le Français a néanmoins vu son intégration tourner court à cause d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche lors de sa troisième apparition sous le maillot blaugrana. Opéré en Finlande, Dembélé doit en principe être indisponible jusqu'à début 2018. L'international français aux 7 sélections est engagé dans une course contre la montre pour essayer de retrouver son meilleur niveau d'ici la Coupe du monde en Russie l'été prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.