Liga : le FC Barcelone arrache la victoire dans le Clasico et prend 12 points d'avance sur le Real Madrid
Le FC Barcelone pourrait bien avoir plié la Liga à l'issue du Clasico, disputé au Camp Nou, dimanche 19 mars, lors de la 26e journée de la Liga. Les Catalans ont longtemps affiché un manque de réalisme malgré leur domination, mais Kessie a fait basculer la rencontre dans le temps additionnel (90e+2) pour arracher la victoire (2-1).
Les Barcelonais avaient pourtant encaissé le premier but, contre son camp d'Araujo sur un centre de Vinicius Jr (8e), mais ils ont égalisé juste avant la pause par Sergi Roberto (44e). Les coéquipiers de Karim Benzema se sont montrés les plus incisifs, sur de nombreux contres, mais ils ont manqué de justesse dans le dernier geste. Dans les dix dernières minutes, Madrid a même cru prendre l'avantage sur un but d'Asensio, mais la vidéo a invalidé la réalisation pour quelques centimètres. Quelques minutes après, Kessie était à la finition pour offrir aux Catalans la victoire. Et douze points d'avance sur les Madrilènes.
"On a toujours le goal-average en notre faveur, mais bon, il faudrait qu'ils perdent quatre matches et que nous, on les gagne tous... Il n'y a rien d'impossible, mais ce sera très difficile", reconnaissait Thibaut Courtois après le match en évoquant le titre de champion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.