Real Madrid-Barcelone : les Madrilènes s'assurent quasiment le titre grâce à une victoire arrachée par Jude Bellingham

Dans un Clasico engagé, dimanche, où le Barça a mené au score par deux fois, l'international anglais a offert la victoire aux Madrilènes dans les derniers instants de la rencontre.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jude Bellingham lors de la rencontre de Liga entre Barcelone et le Real Madrid au Santiago Bernabeu, le 21 avril 2024. (THOMAS COEX / AFP)

Le Real s'est quasiment assuré le titre de champion d'Espagne. Vainqueurs 3-2 du Barça au bout du suspense, dimanche 21 avril, les Merengues comptent désormais 11 points d'avance en championnat sur son rival de toujours à six rencontres du terme. Un succès acquis grâce à un nouveau but tardif de sa recrue star de la saison, Jude Bellingham, dans les arrêts de jeu. 

Le Barça a pourtant mené rapidement grâce à l'ouverture du score d'Andreas Christensen sur un corner de Raphinha et une sortie hasardeuse de Lounine (0-1, 6e). Un avantage qui n'aura duré qu'une dizaine de minutes avant l'égalisation de Vinicius sur pénalty (1-1, 18e). Dans une partie où les deux équipes se sont rendu coup pour coup, Fermin Lopez a redonné un but d'avance aux Catalans (1-2, 69e), avant que le Real n'égalise encore rapidement par Lucas Vazquez (2-2, 73e). 

Saison blanche pour le Barça après une semaine noire

Un 26e match consécutif sans défaite en championnat pour les Merengues, propulsés vers un 36e titre de champion d'Espagne. Une semaine de rêve pour le Real après sa qualification aux tirs au but contre Manchester City, mercredi. À l'inverse, le FC Barcelone a perdu tout espoir en une semaine après son élimination contre Paris mardi en Ligue des champions, puis cette défaite. Les Blaugranas, qui n'ont plus que deux points d'avance sur Gérone, doivent désormais regarder derrière pour s'assurer la deuxième place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.