Enrique: Les joueurs font "abstraction" du contexte
"S'il y a une chose dont cette équipe est spécialiste, à cause de plusieurs situations graves qui se sont malheureusement produites ces dernières saisons, c'est de faire abstraction de toutes les situations qui ne sont pas positives et profitables", a dit le technicien barcelonais en conférence de presse. "Nous nous concentrons sur ce qui est important pour notre travail, c'est-à-dire fournir le meilleur rendement sportif possible et c'est pour cette raison que cette semaine n'a rien eu de différent par rapport aux précédentes, a-t-il ajouté. Pendant les turbulences, il faut s'accrocher à son fauteuil, comme en avion, et rester tranquille parce que cela passe toujours."
Un juge d'instruction de l'Audience nationale de Madrid, spécialisée dans les affaires complexes, a convoqué Bartomeu en tant que mis en examen le 13 février pour qu'il s'explique sur un défaut de paiement de 2,8 millions d'euros d'impôts concernant un versement de cinq millions à Neymar, en rémunération de son embauche en 2013. En outre, le parquet a demandé lundi le renvoi devant un tribunal du club et de Sandro Rosell, prédécesseur de Bartomeu, soupçonnés d'avoir dissimulé au fisc le montant réel du transfert.
Malgré ces soubresauts extra sportifs, Luis Enrique a assuré que son équipe était capable de briller dimanche soir (20h00 GMT) sur la pelouse de l'Athletic Bilbao à l'occasion de la 22e journée du Championnat d'Espagne. "Cette semaine d'entraînements a peut-être été la meilleure de toute la saison, les trois dernières sessions ont été d'une qualité incroyable. Cela nous rend très optimistes par rapport à ce qu'on verra demain (dimanche) à San Mames", a conclu l'entraîneur du Barça.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.