Espagne : la Liga pourrait décaler des matches pour cause de canicule
"A 36, 37, 38, 39 degrés, on ne peut pas jouer au football. Dans ce cas, on changerait l'horaire", a dit le dirigeant au micro de la radio espagnole Cadena Cope dans la nuit de mardi à mercredi. L'Atletico Madrid doit par exemple se déplacer sur la pelouse du Celta Vigo samedi à la mi-journée (13h00 locales), tandis que le Real Madrid reçoit Osasuna samedi en plein après-midi (16h00 locales). Le FC Barcelone, pour sa part, accueille Alaves à 20h30 locales.
32 degrés à 20h15
Tebas a assuré que cette canicule préoccupait les instances du football espagnol depuis le début de la nouvelle saison fin août. "Ce problème de chaleur était déjà présent lors des deux précédentes journées, il a fait assez chaud. Le Real Madrid a joué son match contre le Celta Vigo (2-1) à 32 degrés au moment du match", pourtant programmé à 20h15, a rappelé le président de La Liga.
Les arbitres espagnols ont néanmoins été sensibilisés à ces questions, a fait valoir Tebas. "Nous avons discuté avec le comité technique de l'arbitrage pour obtenir que les joueurs puissent boire tranquillement et qu'ils puissent s'hydrater tout au long du match", a souligné le dirigeant. Selon l'agence météorologique espagnole (AEMET), l'Espagne connaît depuis plusieurs jours une vague de chaleur "historique", inédite pour un mois de septembre depuis le début des relevés de l'agence en 1975.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.