Football : "Ce n'est pas normal d'être insulté pour sa couleur de peau"... Nico Williams indigné par les cris de singe entendus face à l'Atlético de Madrid

L'attaquant espagnol de l'Athletic Bilbao a été visé par des spectateurs du Metropolitano, le stade de l'Atlético de Madrid, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'attaquant Nico Williams, pendant le match entre l'Atlético de Madrid et l'Athletic Bilbao, le 27 avril 2024. (OSCAR DEL POZO / AFP)

L'Espagne n'en finit plus d'être malade du racisme. L'attaquant de l'Athletic Bilbao, Nico Williams, a été visé par des insultes racistes dans le stade de l'Atlético de Madrid lors de la 33e journée de Liga, samedi 27 avril. "Je suis allé tirer le corner et j'ai entendu des bruits de singe, a-t-il témoigné sur DAZN. Ce n'est pas normal d'être insulté pour la couleur de sa peau"

Le jeu a été interrompu momentanément après que l'international espagnol ait parlé avec l'arbitre de la rencontre. Quelques minutes plus tard, Williams a a inscrit un but, qu'il a célébré se tapant le bras gauche, indiquant la couleur de sa peau en réponse aux auteurs des insultes. "Il n'y en avait pas beaucoup. Il y a des gens stupides partout, s'est désolé le buteur de l'équipe basque, en espérant que cela change "petit à petit".

Cité par des médias espagnols, son frère, Inaki Williams, qui porte également les couleurs du club basque, a estimé : "Nous prenons des mesures pour mettre fin à ce fléau". Lui-même a été la cible d'insultes racistes dans le passé, dans le stade de l'Espanyol Barcelone.

Au coup de sifflet final, le club colchonero a fait part de son indignation : "L'Altético de Madrid rejette toute forme de racisme ou de haine". Après avoir soutenu Nico Williams sur le terrain, le capitaine madrilène, Koke, a pris la parole pour exprimer sa solidarité après le coup de sifflet final. "Dans notre société, il n'y a pas de place pour les gens qui insultent de la sorte", a-t-il lancé.

Les débordements racistes sont fréquents dans les stades espagnols depuis plusieurs années. L'attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, a été visé à de nombreuses reprises dans des différents stades de la péninsule.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.