Griezmann et l'Atlético gardent le rythme
Mathématiquement, l’Atlético Madrid n’a pas encore renoncé à conserver sa couronne de champion d’Espagne. En attendant l’épilogue de la 30e journée, les Colchoneros ont mis la pression sur les deux ogres de la Liga : avant d’accueillir Almeria mercredi, le Barça n’a "que" six points d’avance sur l’Atlético. Le matelas du Real, en déplacement chez le Rayo Vallecano, est encore plus mince. Seuls deux unités séparent les deux rivaux madrilènes, qui se retrouveront dans une semaine.
Avant de retrouver les Merengue en quart de finale de la Ligue des champions, les joueurs de Diego Simeone n’ont pas manqué l’occasion de conforter leur troisième place en Championnat. Mardi soir, ils ont fait ce qu’il fallait pour empocher leur troisième succès d’affilée, le quatrième toutes compétitions confondues : en dix minutes chrono, ils avaient déjà renversé la Real Sociedad (2-0).
Les Basques ont craqué dès la 2e, sur un csc de l’infortuné Mikel Gonzalez (1-0, 2e). L’inévitable Antoine Griezmann s’est chargé de mettre les siens à l’abri (2-0, 10e), contre son ancienne équipe. Inévitable car, du haut de ses 16 réalisations, le Français - associé à Fernando Torres - figure dans le Top 5 des buteurs de Liga. Grâce à Griezmann, l’Atlético est confortablement installé sur le podium. Valence, qui ira à Bilbao jeudi, est à quatre longueurs. La Real Sociedad (10e), elle, est engluée en milieu de tableau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.