Isco sauve le Real à Gijon
Exception ce samedi, ce n'était pas la soirée d'Isco mais plutôt l'après-midi. Le milieu espagnol, d'habitude cantonné au banc, a profité de sa titularisation pour permettre au Real Madrid de s'imposer sur le fil à Gijon (3-2). Auteur d'un doublé, il a évité aux remplaçants du Real (seuls Ramos et Nacho étaient présents mercredi contre le Bayern) de concéder un match nul.
Alvaro Morata et ses coéquipiers sont rapidement mis en difficulté par le Sporting. Ils concèdent l'ouverture du score à la fin du premier quart d'heure (14e), oeuvre du buteur croate Daje Cop. Mais Isco réagit immédiatement pour égaliser d'une superbe façon (17e). Devant la surface, l'Espagnol crochète un premier adversaire, puis un deuxième, avant d'envoyer le ballon visiter la lucarne.
Casilla à la faute
Le Real peine, les remplaçants n'impressionnent pas et Gijon prend à nouveau l'avantage. Kiko Casilla, titulaire dans les cages, est surpris par une tête lobée de Mikel Vesga. Isco encore, pour recoller ? Non, pas tout de suite. Alvaro Morata se charge d'égaliser dix minutes plus tard. Commence alors une longue attente pour Gijon, les yeux sur le chrono. Trop pour les Xixonès, qui ne peuvent que regarder passer la frappe d'Isco, partie de l'extérieur de la surface, atteindre leurs filets (90e).
Le FC Barcelone, qui accuse maintenant six points de retard, affronte la Real Sociedad ce soir à 20h45. Le Real compte toujours un match de moins, face au Celta Vigo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.