Cet article date de plus de dix ans.

L'Atletico conforte sa place de leader

L'Atletico Madrid, leader du Championnat d'Espagne, a confirmé dimanche ses vues sur le titre avec une précieuse victoire (0-2) à Getafe pour la 33e journée, qui lui permet d'avoir un joker vis-à-vis du Real et du Barça à cinq matches du terme.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'attaquant de l'Atletico Madrid, Diego Costa

Il va falloir aller chercher l'"Atleti": les "Colchoneros", qualifiés  mercredi pour le dernier carré de la Ligue des champions, ont enchaîné contre  Getafe, qui a encaissé un but de la tête de Diego Godin (40) avant d'être  réduit à dix (65). Diego Costa s'est jeté pour marquer le second but madrilène (84) mais il a  violemment heurté le poteau sur l'action. Après la sortie du joueur sur  civière, le club a fait savoir qu'il ne s'agissait a priori que d'une "plaie". Au classement, les hommes de Diego Simeone comptent 82 points, soit trois  longueurs d'avance sur le Real Madrid, deuxième, et quatre sur le Barça,  désormais troisième après son faux-pas à Grenade samedi (1-0).

Comme la différence de buts particulière est favorable à l'Atletico par  rapport au Real, le club "colchonero" peut se permettre une défaite au cours  des cinq dernières journées. Et si les "Colchoneros" continuent à afficher la  même solidité que dimanche, le titre leur tend les bras. Au Coliseum Alfonso-Pérez de Getafe, ils ont signé un match sérieux, sans  se laisser griser par l'euphorie de leur qualification aux dépens de Barcelone  (1-1, 1-0) en demi-finale de C1.

Le 26e but de Diego Costa

Si le gardien de Getafe Jordi Codina a stoppé une tête de Godin sur coup  franc (27), le défenseur central uruguayen a récidivé avec une nouvelle tête  qui a trompé le portier, cette fois après un corner repoussé (40). Getafe aurait pu égaliser sur corner mais l'infranchissable gardien belge  Thibaut Courtois s'est interposé devant Juan Rodriguez (55). C'est Diego Costa qui a été, à son corps défendant, le grand acteur de la  fin du match: l'attaquant hispano-brésilien, qui faisait son retour comme  titulaire après une blessure musculaire à une cuisse, a d'abord raté un penalty  après une faute d'Angel Lafita, expulsé sur le coup pour un seconde carton  jaune (65).

Costa s'est rattrapé à la 84e minute en se jetant sur une passe au cordeau  d'Adrian pour glisser le ballon au fond mais ses jambes ont heurté le poteau et  l'attaquant s'est tordu de douleur sur la pelouse, le tibia gauche en sang. "Par chance, Diego Costa n'a qu'une plaie après avoir heurté le poteau", a  écrit le club sur Twitter, se montrant rassurant après cette grosse frayeur  pour le récent international espagnol (une sélection), auteur de son 26e but en Liga dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.