L'Atlético Madrid et le Real Madrid se promènent en tête de la Liga
Les "Colchoneros" se sont fait surprendre en début de match avec une somptueuse demi-volée en lucarne d'Isaac Cuenca (18e), qui donné un éphémère avantage à la lanterne rouge. Mais Carrasco a égalisé d'une frappe puissante sur un ballon mal repoussé par la défense (34e) avant de doubler la mise d'une frappe détournée qui a pris le gardien à contre-pied (45e). Et une passe en retrait du Français Antoine Griezmann a permis au Belge de réussir son premier "coup du chapeau" (61e) sous le maillot de l'Atletico.
L'Argentin Nico Gaitan a ensuite alourdi le score avec un doublé (63e, 81e), puis son compatriote Angel Correa (85e) et le Portugais Tiago (87e) se sont joints à la fête. Au classement, l'"Atleti" (1er, 18 pts) reprend les commandes devant le Séville FC (2e, 17 pts), vainqueur à Leganes en début d'après-midi (3-2).
Ronaldo marque, le Real gagne à nouveau
Après quatre nuls consécutifs, le Real Madrid a retrouve le chemin du succès avec un festival offensif face au Betis Séville (6-1) samedi pour la 8e journée du Championnat d'Espagne, ce qui maintient l'équipe de Zinédine Zidane à hauteur de l'Atletico, leader. Au stade Benito-Villamarin, le Real menait déjà 4-0 à la pause grâce à une tête de Raphaël Varane (4e), une frappe imparable de Karim Benzema (31e), un tir en pivot de Marcelo (39e) et une merveilleuse action collective en contre-attaque conclue par Isco (45e). Ce dernier a ensuite réussi un doublé d'une frappe en lucarne (62e), alors qu'Alvaro Cejudo avait sauvé l'honneur des Sévillans (55e). Cristiano Ronaldo a clos la marque pour les Madrilènes (78e).
Au classement, les quatre premiers ont gagné et l'Atletico Madrid (18 pts) conserve la tête en vertu d'une meilleure différence de but que le Real (2e, 18 pts). Le Séville FC reste troisième (17 pts) et le FC Barcelone quatrième (16 pts).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.