L'Atletico Madrid met la pression
Quand l'Atletico Madrid ne sait plus comment se sortir d'un match piège, il lui reste une toujours une arme tranchante : Diego Costa, auteur de ses 18 et 19e buts et meilleur buteur de la Liga devant Cristiano Ronaldo (17 buts). Pris à froid par Levante sur le but d'Ivanschitz (1e) puis rattrapé après la mi-temps par Rios (56e), Madrid a laissé les clés du camion à son sauveur. Le Brésilien avait déjà frappé au retour des vestiaires (47e). Il a donné la victoire aux siens en marquant un penalty à la 77e minute.
Dans la stupeur puis la ferveur du stade Vicente Calderon, où le club madrilène est invaincu cette saison, le match a souvent ressemblé à une partie d'attaque-défense: les "Granotas" avaient délibérément choisi de défendre très bas, parfois à neuf joueurs dans leur propre surface. Face aux déferlantes madrilènes, Levante a finalement craqué: Ruben a déséquilibré Juanfran dans la surface et Diego Costa a inscrit le penalty de la victoire avec sang-froid, offrant le plus beau des cadeaux de Noël au stade Calderon: une place de leader, à déballer dimanche.
A nouveau battu lors de cette 17e journée (défaite 0-1 contre Almeria), le Betis Séville s'enfonce à grands pas vers la relégation. Son voisin le FC Séville est mieux loti avec un succès 2-1 à Villarreal et une 7e place provisoire. Dans la soirée, la Real Sociedad se déplace à Grenade avec la 5e place du sous-marin jaune dans le viseur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.