L'Atletico Madrid ne rate pas sa sortie
La saison prochaine, les "Colchoneros" évolueront dans une nouvelle enceinte de 70.000 places, mettant fin à cinquante années de performance à Calderon. Pour conclure cette saison malgré tout positive, l'Atletico s'est donc imposé, et termine dans les places qualificatives pour la Ligue des Champions, devant Sévile, victorieux la veille de Osasuna (5-0) et Villareal qui a gagné à Valence (3-1).
L'avant-centre international espagnol Fernando Torres donc a marqué deux jolis buts en trois minutes (8e, 11e), à chaque fois sur des actions initiées par le Français Antoine Griezmann. L'Argentin Angel Correa a clos la marque (89e) après la réduction du score d'Iñaki Williams (71e). Dans une émouvante atmosphère de fête, Torres a pu embrasser le blason de "son" Atletico,en même temps qu'il contribuait à la victoire. L'expérimenté attaquant est d'ailleurs passé tout près du triplé après avoir dribblé le gardien, mais l'action a été annulée pour un hors-jeu de Griezmann (57e).
Mais la victoire de l'Atletico madric a joué un mauvais tour à Bilbao qui a perdu in extremis sa sixième place, qualificative pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League. La Real Sociedad (6e, 64 pts) en a profité puisque le club, grand rival de Bilbao au Pays basque, a arraché le nul à Vigo (2-2) dans un scénario fou: mené 1-0 après un penalty de Iago Aspas (54e), puis 2-1 après un but d'Andrew Hjulsager (90e), l'équipe de Saint-Sébastien a égalisé par Mikel Oyarzabal (82e) puis Juanmi (90e+4) au bout du suspense.
L'Athletic Bilbao, dont l'entraîneur Ernesto Valverde est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur du Barça, doit désormais espérer une victoire du club catalan en Coupe du Roi pour récupérer un strapontin vers l'Europa League.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.