Cet article date de plus de huit ans.

L'Atletico Madrid ne se rate pas contre l'Espanyol Barcelone

Troisième temporairement après la victoire du Real Madrid contre Eibar, l'Atletico Madrid a repris sa place de dauphin du FC Barcelone grâce à son succès 3-1 sur la pelouse de l'Espanyol. Antoine Griezmann a inscrit son 20e but de la saison en Liga.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Fernando Torres félicité par Antione Griezmann, Gabi et Juanfran (PAU BARRENA / AFP)

Les deux clubs de Madrid ont mis la pression sur le FC Barcelone. Le Real s'était baladé contre Eibar, l'Atletico, lui, a eu plus de mal face à l'Espanyol. Mais cette victoire 3-1 en Catalogne vaut de l'or : le club "colchonero" (2e, 73 pts) revient provisoirement à trois petites longueurs du Barça (1er, 76 pts), en danger sur le terrain de la Real Sociedad en soirée. Griezmann, lui, a inscrit son 20e but cette saison en Championnat d'Espagne, débloquant un match compliqué sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone. Sa frappe croisée, entrée avec l'aide du poteau (58e), a donné l'avantage à l'Atletico alors que le score était de 1-1, l'attaquant madrilène Fernando Torres (35e) ayant répondu à Pape Diop (29e).

Et avant même que Koke n'inscrive le troisième but (89e) pour plier le match, Griezmann était sorti à l'heure de jeu en prévision de la Ligue des champions la semaine prochaine. Car l'Atletico, battu 2-1 à dix contre onze en quart de finale aller contre le Barça, espère bien renverser la situation mercredi lors du match retour au stade Vicente-Calderon. Et malgré les efforts consentis au Camp Nou mardi dernier, les hommes de Diego Simeone ont réussi un joli coup samedi en accentuant la pression sur le Barça, leur grand adversaire en Liga comme en C1.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.