Cet article date de plus de sept ans.

La suspension de Cristiano Ronaldo confirmée en appel

Cristiano Ronaldo devra bien purger cinq matches de suspension : la Fédération espagnole de Football a rejeté l'appel du joueur Portugais, sanctionné pour avoir poussé l'arbitre lors de Barcelone-Real Madrid dimanche.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La Fédération espagnole de football (RFEF) a rejeté l'appel de Cristiano Ronaldo et maintenu la sanction de cinq matches de suspension infligée à l'attaquant-vedette du Real Madrid, coupable d'avoir bousculé l'arbitre dimanche face au FC Barcelone (3-1), a-t-on appris mercredi. Dans sa décision, le Comité d'appel de la RFEF a rejeté l'argument avancé par le club d'un "geste instinctif, réflexe, incontrôlé" et a décidé de maintenir la sanction prise en première instance: un match de suspension pour le carton rouge reçu, et quatre matches pour ce geste d'humeur à l'encontre de l'arbitre. Cette décision n'est désormais susceptible d'appel que devant le Tribunal administratif du sport (TAD) espagnol, qui doit être saisi sous quinze jours.

L'attaquant portugais, en plus de manquer le match retour de la Supercoupe d'Espagne ce mercredi soir, devrait également rater les quatre premières rencontres de Championnat d'Espagne contre le Deportivo La Corogne, Valence, Levante et la Real Sociedad.

Cristiano Ronaldo : "Exagéré et ridicule"

Ronaldo a été exclu à la 83e minute dimanche au Camp Nou lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne après avoir écopé d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot en célébrant son but (80e), puis d'un second avertissement discutable pour simulation dans la surface. Incrédule, Ronaldo a poussé dans le dos l'arbitre avant de quitter la pelouse.

Muet depuis dimanche, Cristiano Ronaldo ce mercredi sur son compte Instagram, jugeant sa sanction "exagérée et ridicule"  et remerciant ses partenaires ainsi que ses fans pour leur soutien.

Voir le post sur Instagram

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.