Le Barça éjecte Andoni Zubizarreta, son directeur sportif, et perd Carles Puyol
Il paie, sans aucun doute, la sanction du Tribunal arbitral du Sport. Interdit de recrutement, le FC Barcelone a décidé "de résilier le contrat de celui qui était jusqu'à présent directeur du football du club, Andoni Zubizarreta". Cette décision, prise sur fond de remous internes, le club catalan l’a annoncée lundi, par le biais d’un communiqué, dans lequel il souligne "son apport, son engagement et son professionnalisme ces quatre dernières années".
Voir sur Twitter
Gardien du club blaugrana de 1986 à 1994, Zubizarreta était directeur sportif du Barça depuis 2010. Les dirigeants catalans ne précisent pas les raisons l’ayant incité à s’en séparer. Le président Josep Maria Bartomeu pourrait les développer mercredi, lors d’une conférence de presse, qui sera précédée d'une réunion extraordinaire entre les dirigeants du club. Il y sera, évidemment question, de la succession de Zubizarreta.
Puyol s'en va aussi
Carles Puyol, fraîchement retraité des terrains, faisait figure de grandissime favori aux yeux de la presse espagnole. Perdu : dans la foulée, l'ancien défenseur emblématique du Barça a annoncé qu'il quittait, lui aussi, son club de toujours.
"J'ai décidé de mettre fin à ma relation avec le FC Barcelone, a écrit Puyol sur son compte Facebook. Ces trois mois et demi m'ont donné l'opportunité de voir cet autre aspect du club. J'ai appris beaucoup, j'en suis très heureux, et maintenant je veux expérimenter d'autres choses dans d'autres lieux. Je veux progresser tant personnellement que professionnellement pour revenir à la maison (au Barça, ndlr), un jour."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.