Le Barça espère Messi et un 1er titre
Touché à une cuisse et remplacé à la pause, le quadruple Ballon d'Or n'avait pas brillé mercredi dernier lors du match aller, conclu sur un match nul 1-1 qui laisse les pronostics ouverts pour la seconde manche au Camp Nou. Messi a été laissé au repos "par précaution" lors du déplacement dimanche en Championnat d'Espagne à Malaga, où le Barça s'est péniblement imposé 1-0, alimentant les inquiétudes sur le rendement de l'équipe lorsqu'elle est privée de son numéro 10.
Face à un Atletico très accrocheur au milieu et jouant le contre en attaque avec David Villa et Diego Costa, la Catalogne rêve de voir évoluer ensemble Messi et la pépite brésilienne Neymar, qui n'a pas encore été titulaire en match officiel malgré un but très précieux lors de son entrée en jeu à l'aller. L'Argentin a repris l'entraînement collectif lundi et l'entraîneur barcelonais Gerardo "Tata" Martino, qui a l'occasion de soulever un premier trophée un mois seulement après son arrivée en Catalogne, s'est montré optimiste quant à l'évolution de sa contusion à la cuisse.
Quant à Neymar, Martino a de nouveau répété qu'il ne voulait pas lui brûler les ailes en le titularisant trop vite. A Malaga, le Brésilien a joué trente minutes et laissé à nouveau entrevoir de belles choses par ses dribbles et sa vivacité. Si le Barça a semblé ce week-end très dépendant de ses individualités, l'Atletico a affiché une belle puissance collective en surclassant le Rayo Vallecano (5-0) avec quatre buteurs différents. Cette opposition de style, entre un Barça joueur et un Atletico pugnace, devrait décider de l'attribution du trophée, qui serait la 11e Supercoupe d'Espagne barcelonaise ou bien la deuxième pour les "Colchoneros".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.