Cet article date de plus de huit ans.

Le Barça obtient l'essentiel contre Grenade

Le FC Barcelone n'a pas brillé face à la modeste équipe de Grenade, mais a obtenu les trois points du succès (1-0). Grâce à un joli retourné de Rafinha, les Blaugrana reviennent à deux longueurs du leader, le Real Madrid, et repassent devant l'Atletico Madrid et le Séville FC qui comptent tous les deux 21 points. Grenade qui a changé d'entraîneur au début du mois avec le retour de Lucas Alcaraz, reste bon dernier de la Liga, et sans la moindre victoire en 10 matches.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sans trop de surprise, les Catalans ont monopolisé le ballon avec pas moins de 72% de possession), mais il a fallu attendre la deuxième période pour voir les coéquipiers de Léo Messi prendre l'avantage. Ce n'est d'ailleurs que peu après le retour des vestiaires que le Barça a ouvert le score, grâce à un très joli retourné de Rafinha, qui a profité d'un cafouillage dans la surface (1-0, 48e). Le joueur hispano-brésilien peut se targuer d'avoir le meilleur ratio pour un attaquant en Europe cette saison, avec 5 buts en seulement six tirs !

115 passes pour Umtiti

A noter par ailleurs que les internationaux français Samuel Umtiti et Lucas Digne ont disputé toute la rencontre. Umtiti s'est même fait remarquer en distillant pas moins de 115 passes durant la rencontre, soit plus que n'importe quel autre défenseur en Liga depuis le début de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.