Le Real et Ronaldo débutent fort
Au vu de la pléiade d'étoiles alignée dès le coup d'envoi par l'entraîneur Carlo Ancelotti, le match de prestige ne pouvait pas échapper aux champions d'Europe, même si les Sévillans ont parfois donné du fil à retordre en première période en profitant des errements défensifs madrilènes. Si l'arrière-garde a semblé parfois manquer de rythme, l'attaque du Real, renforcée par les arrivées estivales de James Rodriguez et Toni Kroos, a paru évoluer sur une autre planète. Le Colombien, débarqué de Monaco après avoir terminé meilleur buteur du Mondial brésilien, et le champion du monde allemand, transféré du Bayern Munich, n'ont pas dépareillé, pour leur première apparition sous le maillot blanc, dans le dispositif "galactique" d'Ancelotti.
Gareth Bale, le natif de Cardiff, a été le premier Madrilène à se mettre en avant, faisant feu de tout bois devant son public. Il a d'abord vu ses frappes contrées (12, 14), avant de manquer sa reprise de volée (18). Le Gallois se rattrapait à la demi-heure de jeu, déposant un long centre dans la course de Cristiano Ronaldo pour l'ouverture du score (1-0, 30).
Casillas assure
Avant ce but, où le Portugais n'a eu qu'à mettre son pied droit en opposition, le Ballon d'or 2013 avait lui aussi buté sur la défense andalouse. Il avait vu son coup franc passer juste au-dessus (13) et mis le gardien Beto en valeur d'une frappe du droit (20). Ronaldo s'est ensuite fait définitivement pardonner en alourdissant la marque. Servi en profondeur par Benzema, il croisait une surpuissante frappe du gauche (2-0, 49). Beto était bien sur la trajectoire du ballon, mais le gardien sévillan n'avait pas les mains assez fermes pour s'opposer au boulet de canon du Portugais.
Si le Real a pris le contrôle du match dès les premières minutes, sa défense a connu quelques ratés, même si Casillas a su limiter les dégâts. A la 20e minute, l'arrière droit Carjaval relançait dans l'axe, offrant ainsi un bon ballon de récupération à Victor Vitolo. Le Sévillan slalomait et tirait, mais Casillas repoussait. Plus tard, c'est James qui se faisait subtiliser le ballon dans la surface, mais Daniel Carriço échouait à bout portant sur le gardien espagnol (34).
Le Colombien a pu ensuite montrer tout son talent avant de sortir à la 72e minute au profit d'Isco. L'ancien Monégasque a décoché une superbe demi-volée du gauche, non moins brillamment détournée par Beto. Casillas montrait une dernière fois que le Real pouvait compter sur lui cette saison. Le portier avait le réflexe sûr sur un tir soudain de Krychowiak en fin de match (89).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.