Cet article date de plus de douze ans.

Le Real jusqu'en 2016, "le défi parfait" pour Mourinho

José Mourinho, l'entraîneur portugais du Real Madrid, s'est dit mardi "très heureux" d'avoir prolongé jusqu'au 30 juin 2016 son contrat avec le club, estimant qu'il s'agissait pour lui du "défi parfait".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"A ce moment de ma carrière, j'ai besoin de grands défis qui m'obligent à  essayer d'être toujours meilleur", affirme celui qui se surnomme le "Special  one", dans un entretien publié sur le site internet officiel du club. Et rester avec le champion d'Espagne, "me semble être le défi parfait pour  mes quatre prochaines années car ce qui est difficile oblige à plus", dit-il. S'inscrivant sur le "long terme", il se fixe comme seul objectif de  "toujours s'améliorer". "Il faut s'améliorer comme équipe, individuellement, et il faut jouer un  football qui ne vise pas seulement à gagner des matches, mais aussi des  supporteurs", affirme l'entraîneur. 

"Tout pour progresser"

De fait, selon lui, "le Real a gagné énormément de supporteurs dans le  monde cette année". Car, ajoute-t-il, "nous avons joué le meilleur football du  monde même si nous n'avons pas gagné la compétition européenne. Mais nous avons  remporté la Liga, plus difficile, en jouant un football fantastique et ce qui  me semble le plus important". Et le club conserve encore une bonne marge de progression, pense-t-il,  laissant entendre qu'il cherche à recruter encore quelques joueurs, sans  fournir de noms.

"Ce n'est pas une équipe en voie d'extinction. Ce n'est pas une équipe qui  joue ces dernières années de football de haut niveau, c'est tout le contraire.  C'est une équipe très jeune qui a tout pour progresser", assure-t-il. "Avec une paire de transferts pour améliorer le groupe que nous avons,  l'équipe des 100 points (ndlr: le nombre total de points en Liga) comme je  pense qu'elle sera retenue dans l'Histoire du Real Madrid, mérite toute notre  confiance" pour la prochaine saison, ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.