Le Real Madrid domine Villarreal
Benzema, très actif à la pointe de l'attaque, a poursuivi son excellent début d'année 2014 avec ses 12e et 13e buts en Liga (25, 76). Et Bale, qui alimentait les doutes en raison de ses problèmes physiques récurrents, a répondu présent en ouvrant le score au stade Bernabeu après un cafouillage défensif (7) puis en offrant le deuxième but à Benzema (25).
Villarreal, de son côté, a réduit deux fois le score, d'abord sur une frappe en lucarne de Mario (43), puis, après le troisième but madrilène signé Jesé Rodriguez (64), sur un coup franc magnifique de Giovani Dos Santos (69). Les Madrilènes se sont finalement mis à l'abri en contre, Jesé décalant Benzema, auteur d'un joli tir au ras du poteau (76).
Ce succès permet au Real de compter autant de points (57) que l'Atletico, qui s'est incliné 2-0 face à Almeria. La "Maison blanche" en profite aussi pour dépasser au classement le FC Barcelone, désormais troisième (54 points) et qui joue dimanche soir sur la pelouse du FC Séville.
La fierté de Benzema
Benzema n'était pas peu fier d'avoir égalé le record de Ronaldo, qui reste un modèle pour lui. "Je suis très content d'avoir marqué, avec la victoire en plus, pour ce record", a dit le Français à la presse après la rencontre. "Rattraper un tel joueur c'est formidable, il n'y a rien d'autre à dire. Pour moi c'est le meilleur joueur de l'histoire du football avec Zizou (Zinédine Zidane). Je suis fier et je vais continuer à travailler."
"Pour marquer des buts, pour les mouvements devant, pour les passements de jambes, des choses comme ça, depuis tout petit je le suis. Même avant certains matches je regarde des vidéos de lui, il m'inspire toujours", a commenté l'attaquant français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.