Cet article date de plus de cinq ans.

Liga : l'Atletico Madrid se relance grâce à Griezmann

Longtemps accroché par le Rayo Vallecano, l'Atletico Madrid s'en est remis à un Antoine Griezmann record pour s'imposer sur la plus petite des marges (1-0), samedi pour la 24e journée du Championnat d'Espagne. Le club madrilène stoppe sa spirale négative avant d'accueillir la Juventus Turin mercredi en Ligue des champions.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (OSCAR DEL POZO / AFP)

A la peine pendant plus d'une heure face au Rayo Vallecano, l'Atletico Madrid peut remercier Antoine Griezmann. D'une demi-volée plutôt chanceuse, l'attaquant français a permis à son équipe de s'imposer et prendre trois point précieux dans la course au podium. Un but loin d'être anecdotique donc, aussi bien pour l'Atletico (2e, 47 points) qui en profite pour reprendre provisoirement la deuxième place au Real Madrid (3e, 45 pts), que pour Griezmann, devenu le 5e meilleur buteur du club (130 buts) en dépassant la légende locale Fernando Torres.

Impeccable Oblak

Après deux défaites de rang, l'Atletico se donne un peu d'air mais n'a pas pour autant rassurer, quatre jours avant le huitième aller de C1 mercredi soir contre la Juve de Cristiano Ronaldo. Trop timorés, les "Colchoneros" ont souvent subi les offensives et l'enthousiasme des joueurs du Rayo Vallecano, promus et relégables. Il a ainsi fallu deux sauvetages du gardien Jan Oblak devant Adrian Embarba (25e, 34e) pour préserver le score. Et trois gros ratés de l'attaquant du Rayo Raul de Tomas (44e, 56e, 67e), à chaque fois en excellente position.

L'Atlético, de son côté, n'avait pas grand-chose à opposer mis à part quelques combinaisons sur coup franc (7e, 38e) initiées par un Griezmann par ailleurs assez discret. A l'heure de jeu, parce qu'il fallait bien changer quelque chose, Simeone a lancé sur le terrain Thomas Lemar et Diego Costa, qui fêtait son retour deux mois et demi après une opération à un pied.

Cela n'a pas forcément bouleversé le visage de l'Atlético mais Griezmann a mis au fond sa première action franche de la rencontre, bien servi en retrait par une remise de la recrue hivernale Alvaro Morata (74e). Et l'impeccable Oblak s'est à nouveau interposé sur une tête d'Abdoulaye Ba dans le temps additionnel (90e+1). Signe que si l'Atlético a des ratés dans le jeu, les cadres continuent de répondre présent.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.