Liga : L'Atlético profite du match nul du Real Madrid pour conforter sa première place
• Service minimum pour la 500e de Simeone
Diego Simeone fêtait, ce mercredi soir, son 500e match sur le banc de l’Atlético, toutes compétitions confondues. Ses hommes lui ont offert une 301e victoire contre le voisin Getafe. Dès la 14e minute, le Français Thomas Lemar avait ouvert les hostilités, en trouvant le poteau. Il n’a ensuite pas fallu attendre longtemps pour voir ses coéquipiers ouvrir le score. A la 20e minute, Yannick Ferreira Carrasco, sur coup-franc, déposait un ballon sur la tête de Luis Suarez au point de penalty, et l’Uruguayen en profitait pour inscrire son huitième but de la saison. Les banlieusards de Getafe se sont ensuite procurés quelques occasions, notamment par l’intermédiaire de Mata de la tête puis en contre-attaque, mais ils ne sont pas parvenus à inquiéter Jan Oblak. Cette victoire 1-0 est le 18e succès consécutif de l’Atlético contre Getafe. Une série impressionnante au cours de laquelle les Colchoneros n’ont jamais encaissé de but.
Voir sur Twitter
• Le Real bute sur la défense d’Elche
Le Real avait l’occasion d’enchaîner une sixième victoire consécutive en championnat, mais a buté sur le promu Elche. Les hommes de Zidane ont pourtant largement dominé la première période, confisquant le ballon à leurs adversaires, regroupés en défense. Dès la 13e minute, Marcelo a trouvé la barre, sur une demi-volée. Mais c’est finalement Luka Modric qui a donné l’avantage aux Merengue, en reprenant de la tête une frappe d’Ascencio détournée sur la barre transversale (0-1). Elche s’est montré plus dangereux en deuxième période, et a égalisé sur penalty, tiré par Fidel Chaves, après que Carvajal ait ceinturé Barragan sur un coup-franc, sous les yeux de l’arbitre. Malgré leur occupation du camp adverse, les Madrilènes ne sont pas parvenus à trouver les espaces pour inscrire le but de la victoire, et l’entrée d’Eden Hazard, de retour de blessure, n’y a rien changé. Avec ce match nul, le Real Madrid compte deux points de moins que l’Atlético, qui doit encore disputer deux rencontres reportées.
Dans les autres matches de ce mercredi soir, Valence s’est incliné à Grenade (2-1) malgré un but de Kevin Gameiro, et le Celta Vigo l’a emporté 2-1 contre Huesca.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.