Cet article date de plus de six ans.

Liga : l'Atlético stagne malgré un "bon" Griezmann

L'Atlético Madrid patine! Malgré un but d'Antoine Griezmann, courtisé mais concentré, le club "colchonero" s'est laissé rejoindre par Gérone (1-1) samedi, lors de la 20e journée du Championnat d'Espagne, donnant l'opportunité au leader Barcelone de prendre un peu plus le large dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'attaquant français Antoine Griezmann

Tout semblait sous contrôle au Stade Metropolitano après l'ouverture du score par Griezmann (34), impeccablement focalisé sur son match en dépit des spéculations autour d'un possible transfert vers le Barça cet été. Mais l'Atlético a arrêté de jouer après la sortie du Français (70) et Portu a égalisé en se jetant (72), confirmant le statut de poil à gratter de Gérone cette saison en Liga.

Griezmann était partout...

Lors de ce match, Griezmann a tout fait ! Impliqué dans toutes les actions brûlantes de l'Atlético, il a sans doute signé son meilleur match à ce jour en 2018. On l'a vu remiser, talonner (8), percer balle au pied (25), expédier un coup franc juste au-dessus (32) ou même revenir défendre dans sa propre surface (42).  Sur un petite passe aérienne de Thomas Partey, Diego Costa a remisé de la tête pour "Grizi" qui a marqué d'une volée dans le but vide (34) son 6e but de la saison en Liga. Il l'a ensuite fêté d'une petite danse, tout sourire, puis est sorti sous les applaudissements (70).

Ce match nul à domicile ne fait pas les affaires de l'Atletico (2e, 43 pts), qui pourrait être rattrapé en soirée par Valence (3e, 40 pts) en déplacement chez la lanterne rouge Las Palmas. Surtout, le FC Barcelone (1er, 51 pts) peut accroître encore sa large avance en cas de succès dimanche soir face au Betis Séville.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.