Cet article date de plus de huit ans.

Liga: Le Real Madrid étrille l'Espanyol Barcelone 6-0

Avec notamment un triplé de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a totalement étouffé et écrasé l'Espanyol Barcelone 6-0, dimanche soir, lors de la 22e journée du championnat d'Espagne. Au classement, le Real reste troisième (47 pts) mais reste à portée du FC Barcelone (1er, 51 pts, un match de moins), lequel a frappé un grand coup samedi en domptant son dauphin l'Atletico Madrid (2e, 48 pts).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
La joie de Cristiano Ronaldo ! (CURTO DE LA TORRE / AFP)

Une pluie de buts à domicile, cela devient une habitude pour le Real de Zidane, qui menait déjà 3-0 au bout d'un quart d'heure de jeu: tête de Karim  Benzema (7e), tir dévié de James Rodriguez (16e) et le premier des trois buts  de Ronaldo, un penalty provoqué et transformé par le Portugais (12e). "CR7" a  ensuite récidivé d'une belle action individuelle conclue d'une frappe puissante (45e) et d'une tête plongeante en fin de match (82e) pour rejoindre le  Barcelonais Luis Suarez en tête du classement des buteurs (19 buts). Duarte a  clos le score contre son camp (86e).

Un Ronaldo des grands soirs

De quoi oublier le nul concédé par le Real le week-end dernier  contre le Betis Séville (1-1) et reproduire le score du match aller à Cornella-El Prat en septembre (6-0 également, avec un quintuplé de Ronaldo). Pour Ronaldo comme pour d'autres, cette promenade de santé fait néanmoins  du bien au moral. "CR7" a frappé trois fois dimanche, en commençant par obtenir un penalty après une jolie remise instantanée de Benzema (11e). On a aussi vu le triple Ballon d'Or multiplier les courses, signe que le travail foncier voulu par Zidane commence peut-être à porter ses fruits.

Son deuxième but témoigne d'ailleurs d'une confiance retrouvée: cela  faisait longtemps qu'on n'avait pas vu le Portugais éliminer deux joueurs sur  un dribble pour conclure ainsi d'une puissante frappe du gauche (45e), même si  l'action était peut-être entachée d'un hors-jeu. Et le troisième but, une tête sur un centre de Jesé, permet même à Ronaldo  de revenir dans la course pour le titre de "pichichi" avec 19 buts, juste  devant Benzema (18 buts).

Benzema, 10e buteur du Real de l'histoire

"Benz", pour sa part, a confirmé dimanche soir son excellente forme du  moment: 22 buts en 21 matches toutes compétitions confondues cette saison. Et le Français a égalé au passage Amancio pour devenir le 10e meilleur  buteur de toute l'histoire du Real (155 buts) et s'attirer l'ovation du Bernabeu à sa sortie (75e). Enfin, pour ne rien gâcher, James Rodriguez retrouve son brio. On disait le  Colombien en méforme? Il a répondu avec une passe décisive pour Benzema, un but sur une frappe contrée (16e) et plusieurs beaux mouvements.

Ronaldo : "Zidane fait mieux les choses"

L'équipe travaille bien, Zidane fait mieux les choses et les résultats se voient sur le terrain", a commenté le Portugais. "Il nous fallait travailler davantage, moi et toute l'équipe. Maintenant, nous avons une mentalité positive. Notre pré-saison n'avait pas été bonne, avec  beaucoup de voyages. "Zizou" est arrivé avec un projet différent et il faut continuer comme ça", a poursuivi Ronaldo. "Il ne faut pas penser à Barcelone ni à l'"Atleti", qui jouent bien. Nous  devons travailler davantage parce que la Liga est encore longue. Nous sommes un  peu derrière mais on verra à la fin", a-t-il prévenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.