Liga : Le Real Madrid plus fort que l'Atlético
Dans un derby électrique au stade Metropolitano, un ciseau splendide de Casemiro (16e), un penalty de Sergio Ramos (42e) et un but en contre de Gareth Bale (74e) ont offert la victoire au Real, malgré l'égalisation d'Antoine Griezmann (25e). L'Atlético a fini à dix après l'exclusion de Thomas Partey pour un second carton jaune (80e).
Simeone : "L'adversaire a été meilleur que nous"
L'"Atleti" reste ainsi sur deux inquiétantes défaites d'affilée. Le FC Barcelone (1er, 50 pts), pour sa part, peut reprendre huit longueurs d'avance sur son nouveau dauphin en s'imposant dimanche soir à Bilbao. Cette embellie en Liga arrive au meilleur moment pour le Real, qui se déplace mercredi sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam en huitième de finale aller de C1.
"C'était un match dur, heurté, où l'adversaire a mis beaucoup d'impact. A partir de là, la voie s'est ouverte pour eux. (...) Aujourd'hui l'adversaire a été meilleur que nous, avec plus d'impact. Ils ont réussi un très bon match et il faut les en féliciter", a expliqué l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.