Cet article date de plus de six ans.

Liga : Lionel Messi forfait de dernière minute contre Malaga

Lionel Messi a été contraint de déclarer forfait pour le déplacement du FC Barcelone à Malaga samedi soir en Championnat d'Espagne pour "motifs personnels", a annoncé le club catalan, la presse espagnole évoquant la naissance attendue du troisième enfant de la star.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Lionel Messi ne sera pas sur la pelouse de Malaga ce samedi. La star argentine a déclaré forfait à la dernière minute pour "raisons personnelles". "Changement dans le groupe convoqué. Messi est forfait pour motifs personnels et Yerry Mina prend sa place", a écrit le Barça sur son compte Twitter. Le club n'a pas précisé la raison exacte de cette absence mais selon le quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo, ce forfait est lié à la naissance attendue du troisième enfant de Messi et son épouse Antonella Roccuzzo.

Le couple avait annoncé en octobre cet heureux événement. Par la suite, Antonella avait fait savoir qu'il s'agissait d'un troisième garçon après Thiago (5 ans) et Mateo (2 ans) et qu'il serait prénommé Ciro. Tous les deux natifs de Rosario, en Argentine, Lionel Messi, 30 ans, et Antonella Roccuzzo, 30 ans, se sont connus en 1996, mais leur liaison n'a commencé que dix ans plus tard. Leurs deux premiers enfants sont nés à Barcelone, où le quintuple Ballon d'Or est arrivé à l'adolescence au centre de formation du Barça avant d'effectuer l'intégralité de sa carrière jusqu'à ce jour au sein du club catalan. Le Barça, solide leader du Championnat d'Espagne, a pris ce week-end la route de l'Andalousie pour affronter la lanterne rouge Malaga samedi soir (20h45) pour la 28e journée, à quatre jours de son 8e de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea (aller: 1-1).
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.