Liga : Messi et Fati offrent la victoire au FC Barcelone contre Levante
Deux minutes, deux buts, le Barça a fait le job ce dimanche soir face à Levante (2-1). Pour ce dernier match de la 22e journée de Liga, les Catalans ont fait la différence à la demi-heure de jeu grâce à l'ouverture du score du jeune Ansu Fati, 17 ans, servi magnifiquement en profondeur par Lionel Messi depuis le milieu de terrain. Deux minutes plus tard rebelote, l'Argentin à l'entrée de la surface cette fois, a déposé le ballon au jeune Espagnol qui s'est offert son premier doublé avec les Blaugranas. La réduction du score dans les arrêts de jeu, sur une grossière erreur de main de Ter Stegen n'a rien changé pour Levante.
Voir sur Twitter
À 17 ans et 94 jours, Ansu Fati est devenu le plus jeune joueur à marquer un doublé en Liga au 21e siècle. "C'est un rêve. J'ai toujours rêvé de ce moment. Je tiens à remercier mes coéquipiers et l'entraîneur pour m'avoir donné ma chance. J'ai encore des doutes, je ne sais pas si tout cela est réel ou non. Cela fait des années que je le vois jouer (Messi), et jouer à ses côtés est un véritable rêve", s'est réjoui Fati après le match. "C'est un garçon qui est en train d'émerger et qui a un grand potentiel. Il fait les choses très bien. Il a connu un jour historique aujourd'hui", a encensé son entraîneur Quique Setién au coup de sifflet final.
Lionel Messi est quant à lui le meilleur buteur de Liga (14 buts) et désormais passeur (8 passes décisifs) grâce à ses deux caviars de ce soir. Au classement, le FC Barcelone deuxième, reste à 3 points du Real Madrid où ils se déplaceront le 1er mars prochain pour un match qui comptera certainement double.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.