Liga : un Barça de nouveau séduisant s'impose à Bilbao
Ça va mieux pour le Barça ! Malgré un début de rencontre préoccupant avec une ouverture du score de l’Athletic Bilbao dès la 3e minute par Iñaki Williams, les Barcelonais ont su reprendre le contrôle du match pour venir s’imposer (2-3) sur la pelouse du San Mamés pour le match en retard de la 2e journée de Liga. Pedri et Messi ont su concrétiser, Griezmann et Dembélé étaient au rendez-vous. Grâce à cette performance, le Barça remonte sur la 3e marche du podium, à 5 points du Real Madrid.
Le retour de la créativité chez les Catalans
On ne l’avait pas beaucoup vue depuis le début de la saison… L’inspiration semble enfin retrouvée pour les Blaugrana. De belles constructions et un jeu collectif ont permis aux joueurs de Ronald Koeman de trouver le chemin des filets à 3 reprises. Une réalisation qui donne le sourire à l'entraîneur des Catalans à la fin de la rencontre.
"Nous méritons notre victoire. C'est le visage de mon équipe que je veux voir. C'est le chemin à suivre."
L’égalisation de Pedri à la 14e à la suite d'une remise de Frenkie de Jong (1-1) a permis au jeune joueur d’inscrire son 2e but en championnat à seulement 18 ans, avant de se placer en passeur décisif sur le but du numéro 10 Lionel Messi (38e, 1-2). L’Argentin a, quant à lui, voulu prouver qu’il était toujours le roi de cette équipe en inscrivant un deuxième but en seconde période (62e, 1-3). Avec ses deux réalisations, la Pulga compte désormais neuf buts en championnat et revient à hauteur de Luis Suarez (Atletico Madrid) et Gerard Moreno (Villarreal) au classement des meilleurs buteurs de la saison. Après avoir fait un très bon match, l'Argentin a tout de même commis une erreur dans les dernières minutes avec une mauvaise passe en retrait qui a permis aux Basques d'inscrire un second et dernier but (Muniain, 90e).
Griezmann et Dembélé au rendez-vous
Même si les Français n'ont pas réussi à marquer, ils ont livré une performance très satisfaisante. Ousmane Dembélé a réussi à entrer directement dans le match en se montrant dangereux et agressif avec un tir cadré dès la 13e minute. Le joueur de 23 ans a montré, jusqu'à sa sortie, (75e) qu'il pouvait être à l'origine de nombreuses actions intéressantes. Pour l’autre champion du monde Antoine Griezmann, il a fallu attendre la seconde période avant de le voir déployer ses ailes. Un peu absent en première mi-temps, il s'est réveillé au retour du vestiaire en proposant trois tirs dont deux cadrés et une passe décisive sur le deuxième but de Leo Messi (62e). Deux belles performances pour les Français qui pourront espérer, une nouvelle fois, une place dans le onze de départ lors du prochain déplacement du Barça, à Grenade, le 9 janvier.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.